Gamme de fers à souder de couvreur Express : Encore plus loin !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

On dit souvent que « l’outil fait le métier » !
Dans le cas de la gamme de fers de couvreur Express, il apparaît bien que c’est le métier qui fait l’outil.
UN PEU D’HISTOIRE
L’utilisation du zinc pour les faîtages de toiture implique que ceux-ci soient jointés, le plus souvent par une soudure à l’étain. C’est pour la conquête de ce marché qui prit très vite une dimension mondiale, que de très nombreuses entreprises se livrent, dans les premières années du XXème siècle, une concurrence sans merci sur le marché des fers de couvreur à essence.

2012
Créée en 1905 et acteur reconnu, Guilbert Express, aujourd’hui entreprise référente sur ces marchés de la couverture, propose une gamme large et très structurée de fers de couvreur.
Cette gamme, avec laquelle de très nombreuses générations d’apprentis en CFA auront d’ailleurs fait leurs classes, est plus que jamais identifiée par les professionnels de la couverture comme l’une des plus complètes et des plus performantes du marché.
L’entreprise à travers ses nombreuses innovations techniques a, en effet, réussi le pari d’allier performance et confort d’utilisation.
Ces innovations portent tout à la fois sur les outils proprement dits et sur leur environnement direct à travers une gamme d’accessoires et d’innovations qui contribuent à faciliter et à simplifier encore le travail du couvreur en situation.
Raccord tournant, allumage piezo, pannes long life, fer de couvreur autonome, Guilbert Express, en liaison étroite et permanente avec les professionnels de la couverture, ne s’est épargné aucun effort en matière de Recherche et de Développement pour concevoir, produire et commercialiser une gamme cohérente de fers de couvreur et d’accessoires.
En voici succinctement présentés les plus représentatifs.

LE FER AUTONOME DE COUVREUR (RÉF. 364)
Avec sa puissance de 1,3 kW à 2 bar et sa température de chauffe qui atteint très rapidement les 600 °C en bout de panne, ce fer de couvreur est l’appareil nomade par excellence.

Il permet aux couvreurs de s’affranchir, des tuyaux et des bouteilles de gaz nécessaires au fonctionnement des fers de couvreur classiques lors des travaux de reprise ou de contrôle sur le toit, par exemple.
En cela il constitue un complément indispensable à la gamme des fers de couvreur Express classiques.
Idéal pour les finitions , le fer de couvreur autonome Express 364 offre à l’utilisateur une autonomie de 70 minutes non stop et lui permet ainsi de se déplacer librement sur le toit au gré des interventions à réaliser.
Doté en série d’un allumage Piezo, le fer de couvreur autonome Express 364 est pour tous les professionnels de la couverture un outil de travail précieux.
Encombrement minimal garanti grâce à son ergonomie très étudiée pour une bien meilleure prise en mains et son poids d’à peine plus d’un kilo, cartouche et panne comprises !
Équipé des cartouches de gaz 15% propylène/butane/ propane (60g), à mousse pour retournement immédiat (Réf. 444), le fer autonome de couvreur, donne à l’utilisateur la capacité de travailler en position de retournement.
Et bonne nouvelle pour les couvreurs qui passent l’essentiel de leur temps en extérieur, sa qualité de fabrication et sa panne turbo permet une utilisation dans des conditions climatiques hivernales difficiles puisqu’il est utilisable jusqu’à -8 °C !
Enfin, le très faible niveau sonore du fer autonome de couvreur Express ne fait qu’ajouter au confort de l’utilisateur.

LE COFFRET MÉTAL FER DE COUVREUR EXPRESS (RÉF. 6364)
Coffret métal fer de couvreur autonome 6364, l’ensemble du nécessaire pour la couverture est sous la main !
L’artisan peut partir tranquille, il a à disposition son fer de couvreur autonome Réf.364, son décapant Express et sa cartouche de gaz… Le voici paré pour réaliser un chantier parfait !

ENSEMBLE FER DE COUVREUR AVEC RACCORD TOURNANT (RÉF.66278 )
Intégré au sein de la famille « Ensemble fers de couvreur », cette référence 66278 est composée :
• d’une lance fer de couvreur (Réf. 4678) avec panne orientable légère (240 grammes seulement) adaptée au travail du zinc, du cuivre, de l’inox, du zinc prépatiné, du plomb…
• d’un manche 3/8ème gauche à raccord tournant (Réf. 602), qui facilite le travail dans toutes les positions
• d’un tuyau de 4,75 mètre en caoutchouc (Réf. 963/5)
• d’un détendeur 2 bar garanti 5 ans
• Puissance : 1,3 kW à 2 bar
D’un très faible niveau sonore, la montée en température de ce fer de couvreur est 2 fois plus rapide qu’un fer traditionnel.
Grâce à sa conception révolutionnaire, il autorise d’importantes économies d’énergie et garantit un fonctionnement en situation stable et de longue durée.
Grâce à son pied 2 positions à effet ressort, il est facile à mettre en position d’attente.
Il s’agit donc bien là d’un produit fiable et très robuste qui constitue LA référence et le mètre-étalon pour tous les travaux de couverture.

ÉQUIPEMENT FER DE COUVREUR AVEC PIEZO (RÉF. 6367/9)
Doté en série de l’allumage automatique Piezo, le fer de couvreur 6367/9 intègre toutes les innovations qui assurent aux fers de couvreur Express une renommée dans de nombreux pays.
Il se compose :
• d’un fer de couvreur (Réf. 367/9) avec panne standard multidirectionnelle, puissante et légère (317 grammes seulement) (Réf. 379) adaptée au travail du zinc, du cuivre, de l’inox, du zinc pré-patiné, du plomb…
• d’un tuyau de 4,75 mètre en caoutchouc (Réf. 963/5)
• d’un détendeur 2 bar (Réf. 682)
Le poids de l’ensemble est de 1130 g.
Avec ce produit qui permet de travailler dans toutes les positions, les endroits difficiles d’accès n’ont précisément plus rien d’inaccessible !
Enfin, cette référence est livrée dans un élégant et robuste sac de toile qui permet d’en assurer le transport sur les chantiers et d’accueillir les accessoires et autres produits décapants de la gamme Express.

LES PANNES TURBO LONGUE DURÉE EXPRESS (RÉF. 17781779)
Pour contrer l’usure rapide des pannes classiques, Guilbert Express recommande les pannes Turbo « Long life »… qui durent 5 fois plus longtemps que les pannes traditionnelles !
Dans cette configuration, la flamme pénètre au coeur de la panne pour obtenir plus rapidement la bonne température de travail.
Économies et performances assurées !
Ces pannes ont également été conçues de façon à braver les conditions climatiques les plus contraignantes vent, humidité, froid, altitude, etc. Les couvreurs n’ont plus besoin de se soucier de la météo ; du moins pas en ce qui concerne leur matériel !
Comme ces pannes s’usent très lentement, l’utilisateur n’a plus à adapter son geste lors de chaque utilisation.
Efficacité garantie !
Pour ce qui est de l’entretien, rien de plus simple ! Il suffit d’un léger nettoyage, avec une pierre ammoniacale Express (Réf. 9641 ou 9642) et le matériel est prêt à repartir !

CE QU’EN PENSENT LES PROS
Joris Ginsburger
cordiste couvreur

« Dans mon métier de cordiste, une fois suspendu dans les airs, j’ai besoin d’être sûr de mon matériel. Les produits Express sont fiables, je les connais depuis mon CFA.
Mais j’ai aussi besoin d’un fer qui puisse très rapidement monter en température au démarrage du chantier ou lorsque je le sollicite pour une reprise en toiture, après une intervention en façade par exemple.
Avec la gamme des fers de couvreur Express, c’est 0 risque !! La température est au rendez-vous, et quelles que soient les conditions météo, je sais que je pourrai travailler.
Dans nos métiers, on est souvent confronté à des interventions en accès très difficiles et nos positions de travail relèvent souvent plus du cirque que de ce qu’on nous a appris à l’école ! Pas question que je ne puisse pas travailler avec l’outil dans toutes les positions. Avec les fers de couvreur Express, c’est possible.
Et c’est vrai que suspendu dans les airs, j’ai besoin d’un maximum de flexibilité et de liberté dans mes
mouvements. Je sais que je peux compter sur les pannes Express ; elles s’inclinent et sont orientables de 0° à 360° !
Enfin, ce que j’aime chez les produits Express, c’est leur confort. On voit tout de suite que c’est bien conçu. Les manches des fers sont faciles à prendre en mains et surtout les produits sont légers. Ça change de ce que me racontent les confrères !
Mais c’est leur fer autonome que je préfère. Ce produit est vraiment top ! Il me suit partout ; c’est vraiment bien. Et avec sa cartouche, on est tranquille pour un bon moment pour faire les reprises.
Et puis une fois l’intervention terminée, je sais qu’une autre m’attend alors j’ai pas envie de passer une éternité à nettoyer mes outils. Avec les fers de couvreur Express, il suffi t d’un petit nettoyage, on n’y passe pas des heures ! Pareil avec les pannes…
Mon oncle, couvreur au sein d’une entreprise générale utilisait déjà les fers de couvreur Express à son époque. Cette longévité d’entreprise, pour moi, c’est un gage de sérieux ! »

Note à l’éditeur :
Depuis 1905, l’entreprise Guilbert Express crée et commercialise des appareils de soudure et des outils chauffants capables de répondre à une palette très large d’utilisations.
Celles-ci couvrent les activités de l’Étanchéité, de la Couverture, du Sanitaire, de l’Emballage, de la Logistique et plus généralement du Bâtiment et des Travaux Publics, de l’Industrie, de l’Agriculture, du Bricolage / Jardinage.
Servie par une très forte culture de l’innovation comme en attestent les très nombreux brevets déposés, la marque est reconnue dans le monde entier comme référent pour ses principaux produits (chalumeaux, fers à souder, lampes à souder, postes à souder,…) qui ont grandement contribué à améliorer le quotidien des utilisateurs au cours des années.
Installée à Fontenay-sous-Bois en région parisienne, l’entreprise Guilbert Express consacre près de 5 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.
Avec près de 100 collaborateurs, Express est également aujourd’hui l’une des marques préférées des professionnels.
En décembre 2009, Guilbert Express s’est vue décerner le Trophée de l’innovation par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour la Région Ile-de-France.
Ce prix est venu récompenser les efforts soutenus depuis plus d’un siècle en matière de politique de brevets.
Enfin, courant 2010, Guilbert Express est à nouveau mise à l’honneur par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour ses efforts dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)* de ses équipes.
L’objectif est alors d’acquérir une visibilité à long terme de son capital humain et des compétences déployées au sein de l’entreprise.

* Une GPEC est l’analyse des métiers, des activités et des compétences qui y sont associées.
Suivant les résultats, des choix s’imposent en termes de mobilité, formation ou encore de recrutement.

L’ensemble des visuels est téléchargeable à l’adresse suivante :
http://transfert.lestempsmodernes.eu/gamme_couverture_express.zip
Contact Presse :
Agence Les Temps Modernes
5 rue de Charonne 75011 Paris
Fax : 01 40 21 05 96
Anne DUMAS
adumas@lestempsmodernes.eu
01 80 18 06 49
06 29 89 49 64

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »