SPACE 2018 EXPRESS FARMING AFFICHE SES AMBITIONS SUR LE MARCHÉ DE L’ÉLEVAGE EUROPÉEN

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Le Space 2018 du 11 au 14 septembre prochain constitue pour la division Express Farming du Groupe Guilbert Express le temps 1 de son action de sensibilisation nouvellement menée auprès de l’ensemble des acteurs de la filière bovine et caprine européenne.

Pour sa participation au Space 2018, Express Farming frappe un grand coup et présente une toute nouvelle gamme complète d’outils chauffants et d’accessoires destinée à l’entretien des cheptels bovins et caprins.
Cette gamme est constituée de neuf nouvelles références d’écorneurs à gaz et électriques, d’un épilateur thermique à gaz pour l’entretien des pis de vaches, en version tuyau + bouteille et en version autonome (cartouche + tuyau kit ceinture), permettant des interventions en stabulation ou en salle de traite, mais aussi d’une gamme d’accessoires et de consommables dédiés.

C’est avec cet esprit d’innovation qu’a été conçue la plus récente gamme d’écorneurs électriques « Cosmos » en version autonome (batterie) Réf. 124/125 et secteur Réf. 126/127, qui devrait être la vedette incontestée de ces journées avec leurs pendants au gaz, les écorneurs autonomes à gaz Arkos, Réf. 144 & 145.
Voici les principales composantes de cette nouvelle gamme :

L’écorneur autonome Cosmos Réf. 124

L’écorneur avec son embout d’origine spécial Bovins Ø 16 mm, fonctionne de façon autonome sur batterie lui assurant une grande autonomie et permettant un écornage jusqu’à 40 animaux avant recharge.
Toujours prêt à l’emploi, il chauffe et refroidit instantanément. Son système unique breveté, fait qu’il s’arrête automatiquement lorsque le cycle d’écornage de 10″ est achevé. C’est ainsi la garantie d’un écornage de qualité pour l’éleveur, qui sait toujours, en temps réel, à quel moment son action est terminée.
Grâce à son mode autonome, la contention est grandement simplifiée.
Doté de très nombreuses innovations techniques il permet des interventions en toute sécurité.

L’écorneur électrique Cosmos Réf. 127

L’écorneur électrique Cosmos Réf. 127 avec son embout d’origine spécial Caprins Ø 14 mm, fonctionne sur secteur pour une utilisation ultra simplifiée.
Plus besoin de se préoccuper de l’alimentation électrique, puisque, avec son cordon secteur de 6 mètres, l’utilisateur profite d’une excellente maniabilité pour faire un écornage de grande qualité.

Doté de très nombreuses innovations techniques
– dont sa tête céramique avec son fil circulaire intégré ou son témoin d’alimentation incorporé, il apporte à l’éleveur un gain de temps réel
- un signal sonore continu indique que le cycle est en cours

L’écorneur à gaz Arkos Réf. 144

Très léger (550 g avec sa cartouche) et compact, l’écorneur autonome à gaz Arkos Réf. 144 “pour bovins”, est le produit idéal pour l’éleveur qui souhaite entretenir son cheptel dans les meilleures conditions d’hygiène possibles. Il fonctionne avec sa cartouche Butane/propane/ propène Réf. 446.
Ce produit issu des services de recherche et de développement d’Express Farming, fonctionne ans toutes les positions.
Sa panne réversible (Ø int. 17 et 19 mm) permet de s’adapter au mieux aux interventions sur haque bovin.
Doté d’un allumage Piezo intégré, il est d’une simplicité d’utilisation remarquable ;
Sans fil, l’écorneur Express Farming Arkos Réf. 144 offre une autonomie d’environ 2 heures. Entièrement sécurisé pour une utilisation en milieu humide et sans flamme apparente, rapide t puissant, il est sûr pour l’utilisateur.
Cet appareil permet une automaintenance simplifiée. Cela signifie que l’éleveur n’a plus besoin d’outils pour effectuer les réparations ou l’entretien courant. Ainsi, seuls 2 doigts suffisent pour changer la gâchette Piezo et l’injecteur et ce, en quelques secondes.

Écorneur à gaz Daos Réf. 114/2

L’écorneur à gaz DAOS Réf. 114/2 conçu par Express Farming est un ensemble complet (écorneur, détendeur et tuyau) qui satisfera les éleveurs à la recherche d’un produit d’écornage pratique et simple à utiliser dans les meilleures conditions d’hygiène possibles.
Fonctionnant dans toutes les positions, l’écorneur à gaz Daos Réf. 114/2 est polyvalent et permet de traiter les troupeaux bovins ou caprins dans des configurations de cheptels importants.
D’une puissance de 500 W, il est prêt à fonctionner en moins de 3 minutes pour un écornage en moins de 5 secondes par cornillon.
Sa panne est facilement réversible grâce à la présence d’une clé dans la poignée qui permet d’adapter l’outil aux interventions sur chaque animal. (Ø int. 17 et 19 mm)
Il est d’une simplicité d’utilisation remarquable ;
Entièrement sécurisé pour une utilisation en milieu humide et sans flamme apparente, il est sûr pour l’utilisateur.
Cet ensemble est livré avec un détendeur Réf. 682 et un tuyau de 4,75 mètres Réf. 963/5 facilement connectable à sa bouteille de gaz propane.

Épilateur autonome à gaz TERRA Réf. 15655

L’épilateur thermique autonome TERRA Réf. 15655 réduit considérablement la prolifération des germes et ainsi réduit le risque de mammites en moins de 4 secondes par bête (!)
Une flamme molle rend l’opération indolore pour l’animal. Il est fourni avec une longue lance courbe pour une utilisation en stabulation, sécurisante pour l’utilisateur et dispose d’une autonomie de plus ou
moins 2 heures. Son montage se fait en moins de 2 minutes !
Son principe ? une flamme molle et jaune (peu chargée en oxygène) dont l’animal ne ressent en rien la chaleur.
L’épilateur thermique autonome existe aussi en version droite Réf. 15656 pour salle de traite.

Cage de contention pour bovins Réf. 47009

Cette cage de contention pour les veaux Réf. 47009, est conçue spécifiquement pour l’écornage des jeunes veaux avant 4 semaines afin d’assurer une bonne contention.
Elle est transportable en fourgonnette sans démontage.
Elle comporte :
• Un plateau pour poser spray + écorneur + tondeuse
• Elle est entièrement galvanisée pour en accroitre la durée de vie
• Avec son anneau de contention réglable, aucun risque d’étranglement
• Porte avant avec ouverture à 180°.
• Grande roue gonflable pour un transport plus aisé
• Tapis de sol anti-dérapant et à relief

Support de contention pour chevreaux Réf. 47008
Le support de contention pour chevreaux Réf. 47008 est composé d’un plateau permettant de poser tout le
matériel nécessaire à l’écornage (tondeuse, écorneur, spray).

Ce support de contention pour chevreaux Réf. 47008, est adaptable sur n’importe quel type de barrière.
Il est à la fois très facile à installer et permet un maintien optimal de la tête de l’animal. Auto-réglable en fonction de la taille de la tête du chevreau, le corps de l’animal est entièrement maintenu. Express Farming a pensé au confort d’utilisation de l’éleveur puisque ce produit est réversible droite/gauche !

NOTE A L’ÉDITEUR

Depuis 1905, l’entreprise Guilbert Express crée et commercialise des appareils de soudure et des outils chauffants capables de répondre à une palette très large d’utilisations.
Celles-ci couvrent les activités de second œuvre du Bâtiment et des Travaux Publics, comprenant, l’Étanchéité, la Couverture, le Sanitaire, l’Industrie et le Bricolage, mais aussi de la rétraction et de la logistique, du Nautisme et de l’Agriculture.
Express Farming, sa division Agriculture, bénéficie ainsi à plein de ces savoir faire et la marque, servie par une très forte culture de l’innovation comme en attestent les très nombreux brevets déposés, est reconnue dans le monde entier comme référente dans les domaines des outils et accessoires pour l’élevage
des Bovins et Caprins. Ces derniers ont grandement contribué à améliorer le quotidien des éleveurs au cours des années.
Installée à Fontenay-sous-Bois en région parisienne, l’entreprise Guilbert Express consacre près de 5% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement.
Avec près de 100 collaborateurs, Express Farming est également aujourd’hui l’une des marques préférées des professionnels de l’élevage, présente sur tous les continents, dans près de 54 pays, s’appuyant sur les nombreuses filiales de Guilbert Express, parmi lesquelles, les Émirats Arabes unis, la Chine, les États-Unis et l’Allemagne. C’est avec la même volonté d’apporter des solutions innovantes et techniquement fiables, qu’elle aborde avec le Space 2018, son développement sur le marché européen.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »